Comment choisir les bons mots clé pour son site web de e-commerce.

Pour avoir des résultats vous devez prendre le temps de bien étudier vos mots clé sachant que ces mots vont être utilisé sur votre site web.

Google est le plus grand moteur de recherche au monde il représente 90% du trafic généré par les sites aujourd’hui. D’autres moteurs de recherche existe comme Yahoo, Bing etc, mais nous allons nous concentrer sur Google .
Vous devez d’abord commencer par rechercher les mots clésont pour optimiser votre référencement . Il peuvent être unique ou composé de plusieurs mots.

Par exemple :
Si vous avez un site e-commerce de vente de chaussures vous pouvez penser à des mots comme ceux là…
Mot clé : « Vêtements », « T-shirt ».
Expression de mot clé : « T-shirt en coton », « T-shirt en polyester », « chemise courte manche ».
Vos mot clés ne doivent pas être trop concurrentiels.
Dans notre exemple, vêtements est un mot bien trop utilisé pour espérer bien se positionner c’est pourquoi il faudra être plus précis dans la sélection de vos mots clés et le plus souvent utiliser des expressions comme « Vêtements homme » ou « Chemisepour femme femmes »
Comment faire pour trouver des mots clé ?
On peut procéder de plusieurs façons pour trouver des mots clés. Vous pouvez les créer vous même et les comparer à la concurrence avec des outils comme Alyze.info. en renseignant l’URL de votre concurrent dans la barre de recherche,
Pour allez plus vite entrez un premier mot clé dans la barre de recherche Google et regardez ce que ça vous propose
Google Adwords vous propose les mots clés de la concurrence, pour le faire vous devez avoir un compte Gmail.
Faite la recherche en entrant votre mot clé, la concurrence sur ce mot clé vous est donné avec les tendances de recherche et le nonbre de fois de recherche de ce mot dans le mois
Votre objectif serait de d’avoir le plus grand nombre de mots clés en concurrence faible. Pour cela vois devez cliquer sur le signe « + » dans Adwords.
Mais ce n’est pas aussi facile de trouver facilement les mots qu’il faut, choisissez au moins 4 mots.

Pour finir nous vois conseillons de parfois faire la recherche avec des mots comportant des fautes d’orthographe ou des mots singuliers ou pas, pluriels, car Google ne considère pas de la même façon les mots quand il ne dont pas écrits de la même manière.

Exple.: Vêtements n’est égale à vêtement différents aussi de vetement ou vetements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.